Le thé dans la cosmétique...

Le thé est l’un des antioxydants les plus puissants au monde.

 Il existe différents types de thé, qui apporteront chacun leur pouvoir sur votre corps.

LE THÉ BLANC  

tea-3292827.png
white-tea-gce91c0742_1920.jpg
tea-3292827.png

Prévient le vieillissement cutané et prolonge l’élasticité de la peau

tea-3292827.png

Régule l’excès de sébum et réduit les tâches et imperfections

tea-3292827.png

Hydrate et repulpe la peau déshydratée

tea-3292827.png

Unifie le teint et apporte de l’éclat au visage

Le thé blanc est connu pour être régénérant et repulpant pour votre peau.

Il est préparé à partir des bourgeons (30 000 têtes pour 1 kg). Son pouvoir ? l’anti-vieillissement. Il est deux fois supérieur à celui du thé vert.

C’est un véritable piège à radicaux libres, il limite la destruction de l’élastine et du collagène et stimule même leur production. Sa double action permet de ralentir le relâchement cutané et ainsi l’apparition des rides.

 

Le thé blanc possède des polyphénols qui sont trois fois plus présents que dans le thé vert. Ils protègent les cellules de la peau contre les radicaux libres responsables du vieillissement de peau et de leur dégradation. L’entretien des collagènes et l’élastine de la peau sont assurés par les catéchines du thé blanc, pour obtenir une peau plus ferme, plus souple et cela plus longtemps.

Le thé blanc serait également un bon allié contre les effets néfastes des rayons ultraviolets du soleil.

 

Les antioxydants sont également un allié de taille contre l’acné. En effet, ils aident à réguler les excès de toxines présents au niveau du corps et de la peau.

Le thé blanc est un détoxifiant pour l’organisme. Il est utilisé dans les cosmétiques pour réguler l’excès de sébum et aide à estomper les cicatrices et tâches produits par  l’acné.

Il permet également d’apporter un grain de peau unifié et une peau plus douce car il aide à resserrer les pores dilatés du visage.

LE THÉ NOIR 

tea-3292827.png
tea-3292827.png

Prévient le vieillissement cutané et prolonge l’élasticité de la peau

tea-3292827.png

Riches en minéraux et en vitamines

tea-3292827.png

Favorise la croissance et la brillance des cheveux

tea-3292827.png

Réduit le risque de maladies cardiovasculaires et vertiges

jocelyn-morales-mUrewiMZRro-unsplash.jpg
tea-3292827.png

Favorise la régénération de la peau

Le thé noir est connu pour être stimulant et hydratant.

Le thé noir représente 78 % de la production mondiale, c’est le plus répandu des thés.

Comment en obtient-on ? Tout simplement par l’oxydation de la feuille.

Il est réputé pour ses effets antioxydants mais il protège également contre le dessèchement de la peau afin de préserver son élasticité et sa douceur. C’est un allié  pour les crèmes contour de l’œil grâce à ses vertus anti-inflammatoires. Il aide également à prévenir les infections de la peau ainsi que les rides précoces et la formation de cernes grâce à sa teneur élevée en caféine qui aide à tuer le virus.

 

Le thé noir détient des bienfaits pour la peau et les cheveux. En effet, il contient des vitamines (C, E et B2) ainsi que des minéraux, tels que le Zinc, le potassium, le magnésium, des tanins et des polyphénols.

Grâce à sa teneur en caféine et en antioxydants, le thé noir favorise la croissance de cheveux forts et sains.

En effet, la caféine réduit l’hormone DHT qui peut causer la perte de cheveux et ainsi stimuler la croissance des cheveux. Cependant, il faut toutefois en prendre avec modération car consommée avec excès, elle peut également produire l’effet inverse et stopper leur croissance.

Le thé noir peut ajouter également de la brillance à vos cheveux. Avec 3 sachets de thé noir pour 6 tasses d’eau, vous laissez bouillir l’eau, puis vous faites refroidir la préparation à une température ambiante. Et vous versez ensuite le tout sur vos cheveux que vous enveloppez dans une serviette pour laisser agir.

 

Le thé noir est bon pour votre corps, votre organisme, et votre santé puisqu’il est pauvre en sodium, en gras et en calories. Il est connu également pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires et prévenir les vertiges. Grâce aux antioxydants présents dans le thé noir, cela permet de prévenir plus généralement le cancer de la peau. Ses extraits agissent comme des agents de blocage contre les rayons UV du soleil. Ainsi, le tanin et les polyphénols favorise le processus de régénération de la peau.  

LE THÉ VERT 

tea-3292827.png
tea-3292827.png

Repulpe la peau et réduit l’hypersensibilité

tea-3292827.png

Améliore l’oxygénation de l’épiderme et intensifie la microcirculation

tea-3292827.png

Riche en quercétine et catéchine

tea-3292827.png

Riche en vitamines E et C

sencha-g992b7aeb5_1920.jpg

Le thé vert quant à lui est purifiant et tonifiant.

 

Le thé vert améliore l’oxygénation de l’épiderme, intensifie la microcirculation, repulpe la peau et réduit l’hypersensibilité grâce à son extrait de thé vert riche en catéchine, c’est-à-dire en antioxydant et en quercétine, qui est anti-inflammatoire.

Le thé vert est également utilisé dans les shampoings afin d’entretenir la fibre capillaire.

Le thé vert est également un bon élément pour les cheveux. En effet, il est riche en vitamines E et C ou encore en provitamine B5. Il stimule la croissance et prévient de leur chute.

 

Au Japon, le thé vert est utilisé pour rafraichir la bouche en fin de repas mais également pour limiter la prolifération bactérienne qui est responsable des caries et du tartre. Ainsi, il agit sur la flore bactérienne buccale ce qui permet de prévenir l’apparition des caries et renforce les gencives grâce à ses vertus anti-inflammatoires.

 

Le thé vert est également connu en cosmétique. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes et principalement pour son action protectrice des membranes cellulaires contre les radicaux libres.

Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le thé vert est anti-inflammatoire, il apaise et calme la peau.