Le thé dans la cuisine...

Le thé est plus qu’une boisson, il peut être utilisé en cuisine...

todd-quackenbush-x5SRhkFajrA-unsplash.jpg
matcha-g343da6fbc_1920.jpg

En effet, il a 3 façons d’utiliser le thé pour le diffuser dans vos recettes. Vous pouvez le mélanger et le faire macérer à un corps gras à froid ou à chaud. Vous pouvez l’infuser dans un liquide ou encore le réduire en poudre !

 

Par exemple, vous pouvez préparer une huile infusée au thé. Il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de votre thé et de recouvrir d’huile. Vous laissez macérer pendant 3 semaines en secouant de temps en temps

 

Vous pouvez également ajouter des feuilles de thé dans vos recettes telles que, les bouillons, les pot-au-feu, notamment pour apporter une note parfumée différente.

 

Et enfin, réduire le thé en poudre vous permettra de l’ajouter à vos recettes telle une épice.

Pour l’ajouter à vos recettes, il faut notamment que la poudre soit très fine pour ne pas laisser une sensation désagréable sur la langue mais également bien doser pour que ça ne prenne pas le dessus sur toute votre préparation.

Pour cela, il faut utiliser un blender puissant et voire même passer la poudre ensuite dans un tamis très fin pour avoir une poudre très fine. Ainsi, vous pouvez par exemple remplacer une poudre de cacao avec une poudre de thé pour changer de recette.

 

Finalement, le thé ajoutera cette note subtile à vos recettes afin de les rendre surprenantes et différentes des autres. Vous pouvez également utiliser des thés aromatisés à marier à vos desserts !

Laissez parler votre créativité, le thé offre un large horizon des possibles, il est de temps de se lancer !