Le thé comme plante médicinale...

Le thé est l’un des antioxydants les plus puissants au monde.

Il possède des vertus thérapeutiques...

herbal-tea-ge4e220e16_1920.jpg
tea-plant-6568546.jpg

Le thé possède des flavonoïdes, ce sont des antioxydants très efficaces contre les radicaux libres. Ces flavonoïdes contribuent à la souplesse des artères et la fluidité du sang. Une étude a montré que les buveurs de thé ont moins d’hypertension et le risque d’accident vasculaire est réduit.

 

Le thé est une boisson qui a des bénéfices sur tout le corps mais particulièrement pour les os. En effet, d’après une étude réalisée en 2007 sur des femmes ménopausées, il en ressortirait, que celles qui boivent davantage de thé, conservent des os en meilleure santé et cela pendant plus longtemps.

 

Le thé combat également l’accumulation de l’eau et des toxines sur l’abdomen.

Sa forte teneur en eau permet au thé d’avoir un effet diurétique, ce qui permet d’éliminer naturellement et d’éviter les ballonnements. De plus, les polyphénols et les Théa flavines qu’il contient apportent une action de diminution de l’absorption des lipides dans l’intestin pour ainsi favoriser la digestion.

 

Et le thé possède aussi une petite quantité de caféine, qui va agir contre la rétention d’eau et limiter l’effet peau d’orange sur le bas du ventre.

Le thé est ainsi un allié pour l’élimination des toxines du corps, grâce à ses antioxydants !

 

Mais ce n’est pas tout, le thé apaise le corps et l’esprit. En effet, dans le thé on retrouve du L-théanine, qui n’est autre qu’un acide aminé, présent naturellement dans celui-ci. Cet acide est notamment réputé pour avoir une action positive sur la relaxation. Ainsi, après une journée de travail ou de sport, rien de tel qu’une tasse de thé pour libérer les tensions et se détendre.